Il n’y a pas de régimes magiques, des pilules miracles ou des boissons magiques. Perdre du poids, que ce soit 5 kilos à 10 kilos, est un processus qui exige la volonté et de l’effort pour brûler les graisses du corps de la manière la plus appropriée pour son bien-être. La meilleure chose à faire est de changer vos mauvaises habitudes et essayer de vivre de façon plus saine qui permet de sentir et bien paraître. La clé de la perte de poids est à la recherche de moins à l’échelle et l’analyse de nos habitudes beaucoup plus. Si vous avez décidé qu’il est temps de se débarrasser de votre poids supplémentaire et que vous voulez savoir comment perdre 10 kilos en 1 mois, lisez les conseils que nous offrons ici.

Première règle d’or : la patience

La première chose que vous avez à faire pour perdre 10 kilos est d’être patient. Les régimes qui fournissent beaucoup de perte de poids en peu de temps sont appelés «régimes yo-yo» parce que lorsque vous avez terminé le régime alimentaire, les gens ont tendance à gagner deux fois le poids qu’ils ont perdu. Ne désespérez pas, supposons qu’il est un mouvement progressif qui conduira à votre poids idéal et vous permette de le garder. Un mois n’est pas si lent de toute façon, n’est-ce pas ? Ne vous laissez pas vous enliser par la quantité de kilos que vous avez à perdre. Concentrez-vous plus tôt sur la façon d’assumer de nouvelles habitudes dans votre vie qui va vous empêcher de reprendre le poids.

Deuxième règle : changer le mode d’alimentation

Pour perdre 10 kilos en un mois, vous devez changer vos habitudes alimentaires. Idéalement, consommer une alimentation riche en protéines et des légumes, puis de restreindre (ne pas enlever) la consommation de graisses et de glucides. Il est également conseillé d’intégrer des aliments à faible teneur en matières grasses, la cuisson des repas avec peu d’assaisonnement et une faible quantité de sel. Choisissez des repas légers pour le dîner, car il s’agit de l’heure de la journée où nous avons besoin de moins de calories. La visite chez un nutritionniste est essentielle afin de pouvoir vous conseiller et vous fournir votre nouveau régime et les quantités respectives.

L’augmentation de la consommation de fibres est nécessaire pour perdre 10 kilos. Les fibres absorbent la graisse du corps et régule le transit intestinal, ce qui rend indispensable de réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang et aider à détoxifier le corps en libérant des toxines. Le Pain fait de blé entier, les fraises et les lentilles sont des aliments riches en fibres. Vous pouvez aussi choisir une faible consommation des glucides tels que la farine d’avoine et le riz à grains entiers, mais toujours éviter de manger du féculent la nuit.

Troisième règle : faites du sport !

L’exercice est essentiel pour perdre 10 kilos en un mois. En fait, il est considéré que, dans le processus de perte de poids, 40% du succès est dû à l’exercice cardiovasculaire et de l’exercice anaérobie. Idéalement, faire 40 minutes de sport comme la natation, le jogging ou la randonnée par jour.

Enfin, ne pas voir ce processus de perdre 10 kilos en une phase qui a un début et une fin. Supposons ce changement dans votre vie comme un nouveau style de vie qui vous permet de prendre soin de votre santé, bien paraître et vous sentir bien. L’idée est que vous ne regagnez le poids, ou les mauvaises habitudes.